Accueil > Guide local > journal normandie Paris normandie
journal normandie Paris normandie

journal normandie Paris normandie

Le restaurant la cascade insolite a eu de nombreux articles dans ce journal, et ce depuis l'ouverture...

Paris-Normandie est un journal quotidien régional de la presse écrite française fondé à Rouen (Haute-Normandie) en 1944. Il est diffusé principalement dans l'ancienne Haute-Normandie. Il appartient depuis 2012 au groupe de presse SNIC2 dont l'actionnaire majoritaire depuis 2017 est Jean-Louis Louvel3.

Jusqu'en 1983, Paris-Normandie édite une édition dans le Calvados, se concentrant sur la capitale, Caen, et la zone de Lisieux, la plus proche de l'Eure. En 1983, Robert Hersant préfère stopper cette aventure bas-normande initiée par Wolf et se reconcentrer sur les hebdomadaires locaux qu'il possède dans la région.

Après avoir été longtemps un journal indépendant, Paris-Normandie devient, dans les années 1970, la propriété du groupe France-Antilles dirigé par Philippe Hersant, transformé en en groupe Hersant Média.

En juillet 2012, le quotidien est racheté par les journalistes Xavier Ellie et Denis Huertas. Le , Xavier Ellie est l'unique actionnaire de la Société normande d'information et de communication (SNIC), société éditrice de Paris-Normandie, Le Havre Presse, Havre libre, Le Progrès de Fécamp, Liberté-Dimanche, Havre Dimanche, Eure Dimanche et Normandie Dimanche. Éric Berthod occupe les fonctions de directeur général adjoint de la SNIC et de directeur de la Régie normande de publicité (RNP). Arthur de Milleville est secrétaire général de la SNIC. Le , Xavier Ellie cède l'intégralité de ses actions à un entrepreneur normand, Jean-Louis Louvel, président-fondateur de PGS Group (1500 salariés, 300 M€ de CA). Romuald Uzan est nommé président et directeur de la publication. Précédemment directeur de Marianne (2012- ), Frédérick Cassegrain a occupé le poste de directeur général d' à octobre 2019, date de la prise de fonction de Valéry Jimonet qui lui succède.